Précédent
Le Parc Préhistorique du Domaine des Audides
 
 
 

Ce parc se situe entre Cabris et St Vallier, sur la départementale 4, et son entrée est Scène du paléolithique récentfacilement reconnaissable grâce à la statue d'un homme préhistorique qui s'y trouve. Il s'agit d'un véritable site préhistorique où les premiers vestiges ont été découverts en 1983. Ceci entraînait beaucoup de questions de la part des visiteurs de la grotte qui demandaient à voir où ces objets avaient été découverts. L'ouverture du parc (1990) devait donc suivre de peu celle de la grotte (1989). En plus de la visite du site et des curiosités géologiques qui s'y trouvent, des scènes artistiques de la vie familiale préhistorique ont été reconstituées grandeur nature.  On ne voit le parc sous la neige qu'une semaine par an.

En 1996, le parc a été modifié et étendu. Tout d'abord par l'ajout de nouvelles scènes et le remplacement de certains personnages; les précédents n'avaient pas bien résisté aux inondations qui peuvent se produire dans notre région ! Ils étaient construits en plâtre sur une structure métallique légère. Les nouveaux étant en ciment, ils sont beaucoup plus résistants. Herbert Reich, modeleur autodidacte indépendant d'inspiration artistique fraîche et naïve, réalise des personnages et des animaux pleins de vie. Scène de chasseLes groupes sont toujours accompagnés d'un guide.
A quel public sont destinées ces visites ?

Aux connaisseurs aimant et respectant la nature, la préhistoire, la géologie et l'art.  Aux imaginatifs, se trouvant transportés, le temps d'une visite, des milliers d'années en arrière. Aux enfants, émus par la fraîcheur des scènes. 

Morceaux de musique que l'on entend pendant la visite du Parc Préhistorique

Accueil - Présentation de la grotte. - Topographie du réseau - L'homme de Néandertal à St Vallier - Les concerts de l'été - Galerie Photo - Sélection d'articles de presse - Musique des gouttes d'eau - Les liens - Tarifs groupes